Créez une résiliation de votre contrat UPC facilement et rapidement avec nos modèles PDF en quelques minutes – sans inscription !

Vers le modèle de résiliation

Attention, les activités de UPC ont été transférées à Sunrise. Il n’y a aucun changement concernant votre abonnement existant, seul l’aspect externe de la marque a été modifié. Les nouveaux contrats ne seront conclus qu’avec Sunrise. Cependant, le support client de UPC reste accessible séparément.

Comment résilier UPC malgré le rachat par Sunrise

UPC fait maintenant partie du groupe Sunrise : Pour résilier ou modifier votre abonnement mobile chez UPC, veuillez contacter directement le service clientèle. Cela est possible par téléphone au 0800 464 646.

Attention :
UPC n’accepte plus les résiliations écrites, mais uniquement par téléphone ou via le chat sur le site web de Sunrise. Cette pratique est cependant controversée.

Si votre résiliation par téléphone ou via le chat n’est pas réussie, résiliez par écrit pour plus de sécurité !

Expériences de résiliation chez UPC

La résiliation via la hotline UPC est souvent retardée à cause d’offres de rachat ou rendue difficile par de longs temps d’attente. Cela conduit à l’insatisfaction des consommateurs, qui s’attendent à une procédure de rétractation simple. La protection des consommateurs critique la pratique de rétractation uniquement par téléphone et y voit une possible violation de la loi contre la concurrence déloyale (UWG), puisqu’elle prive les consommateurs de la possibilité d’une rétractation écrite.

Délai de résiliation chez UPC

Le délai de résiliation est de 60 jours avant la fin de la période minimale d’engagement.

Résiliation immédiate de l’abonnement UPC

Si vous souhaitez résilier votre contrat de téléphonie mobile chez UPC avant terme, cela est possible moyennant des frais qui, en plus des frais de base dus pour deux mois, peuvent aller jusqu’à 100 francs.
Une résiliation immédiate est donc conseillée uniquement dans des cas exceptionnels, car des frais supplémentaires peuvent être engagés.

Que se passe-t-il avec mon numéro de téléphone si je résilie mon abo mobile UPC ?

Pour pouvoir transférer votre numéro à un autre fournisseur sans le perdre, vous ne devriez pas résilier le contrat vous-même. Lorsque vous commandez votre nouvel abonnement chez le nouveau fournisseur, indiquez votre numéro de téléphone actuel et demandez le transfert jusqu’à la date souhaitée. Le nouveau fournisseur se chargera alors de la résiliation de votre abo UPC.

Dans ce cas, il est conseillé de respecter en tout cas le délai de résiliation pour éviter des frais supplémentaires.

Créer une résiliation UPC – voici comment

Toutes les lettres de résiliation sur jetzt-kuendigen.ch sont des modèles PDF prêts à l'emploi ! Vous n'avez pas besoin d'un programme Office - mais vous devriez avoir un lecteur PDF gratuit pour pouvoir ouvrir le fichier.
1. Entrez vos données dans les champs prévus à cet effet. Vos données apparaissent uniquement sur le fichier actuel. Elles ne sont pas enregistrées.

imprimer cette résiliation 2. Imprimez le formulaire PDF rempli et signez-le avec votre nom sous "Cordialement"

Kündigung verschicken

3. Affranchissez une enveloppe et envoyez l'impression à l'adresse indiquée sur la résiliation. Voilà, c'est fait !


Ce formulaire PDF devrait fonctionner avec tous les navigateurs courants. Il peut y avoir un problème d’affichage sur les appareils mobiles sans le plugin nécessaire.
Si le fichier ne s’affiche pas correctement, rafraîchir la page pourrait aider. Si cela ne suffit pas, vous pouvez ouvrir le formulaire PDF ici.

Il ne vous reste plus qu’à attendre la confirmation de résiliation et votre contrat UPC sera résilié. Votre contrat se poursuivra alors uniquement jusqu’à la date de fin confirmée.

Note importante :
Ces informations ne constituent pas un conseil juridique mais des indications générales, pour lesquelles nous ne pouvons assumer aucune responsabilité quant à leur exhaustivité et leur exactitude. Pour des questions juridiques spécifiques et pour obtenir des conseils juridiques, veuillez consulter un avocat.

Cet article vous a-t-il été utile ? Alors recommandez-nous !