Une résiliation écrite de votre abonnement Sunrise n’est malheureusement plus possible. Si votre demande de résiliation par téléphone n’est pas réussie, créez néanmoins une résiliation écrite pour votre contrat Sunrise ! Utilisez notre modèle de résiliation en PDF pour créer rapidement et facilement votre résiliation Sunrise vous-même – sans inscription !

Vers le modèle de résiliation

Comment puis-je résilier mon abonnement Sunrise ?

Pour mettre fin ou changer votre abonnement mobile chez Sunrise, la manière la plus rapide est de contacter directement le service client. Cela est possible par téléphone aux numéros 0800 100 600 ou 0800 707 505. Notez que Sunrise n’accepte plus la résiliation par écrit ; les résiliations sont désormais uniquement acceptées par téléphone ou via le chat sur le site web de Sunrise. Cette pratique est cependant controversée.

Expériences lors de la résiliation chez Sunrise

De nombreux témoignages suggèrent que la résiliation chez Sunrise via la hotline est souvent retardée par des offres de rétention ou compliquée par de longs temps d’attente. Cela conduit à une insatisfaction des consommateurs qui s’attendent à une résiliation simple.
La protection des consommateurs critique la pratique de la résiliation exclusivement téléphonique et y voit une possible violation de la loi contre la concurrence déloyale (LCD), car elle n’offre pas aux consommateurs l’option d’une résiliation écrite.

Ce délai de résiliation est pertinent pour les abonnements Sunrise

Ici, il est important de respecter le préavis de 60 jours ! Sunrise ne prévoit pas d’autres durées minimales pour les contrats mobiles.

Résilier immédiatement votre abonnement Sunrise

Pour ceux qui souhaitent résilier leur contrat mobile Sunrise de manière anticipée, cela est possible moyennant des frais. Le client doit compter jusqu’à CHF 100 – en plus des frais de base pour deux mois. Une résiliation immédiate est donc recommandée uniquement dans des cas exceptionnels, car elle entraîne des coûts supplémentaires.

Que se passe-t-il avec mon numéro après la résiliation de l’abonnement mobile Sunrise ?

Pour changer d’abonnement à un autre fournisseur sans perdre votre numéro, vous ne devriez pas résilier vous-même le contrat. Lors de la commande de votre nouvel abonnement chez le nouveau fournisseur, indiquez votre numéro actuel et demandez la portabilité à la date souhaitée. Le nouveau fournisseur se chargera alors de la résiliation de votre abonnement Sunrise.

Créer une résiliation Sunrise – voici comment

Toutes les lettres de résiliation sur jetzt-kuendigen.ch sont des modèles PDF prêts à l'emploi ! Vous n'avez pas besoin d'un programme Office - mais vous devriez avoir un lecteur PDF gratuit pour pouvoir ouvrir le fichier.
1. Entrez vos données dans les champs prévus à cet effet. Vos données apparaissent uniquement sur le fichier actuel. Elles ne sont pas enregistrées.

imprimer cette résiliation 2. Imprimez le formulaire PDF rempli et signez-le avec votre nom sous "Cordialement"

Kündigung verschicken

3. Affranchissez une enveloppe et envoyez l'impression à l'adresse indiquée sur la résiliation. Voilà, c'est fait !


Ce formulaire PDF devrait fonctionner avec tous les navigateurs courants. Il peut y avoir un problème d’affichage sur les appareils mobiles sans le plugin approprié.
Si le fichier ne s’affiche pas correctement, recharger cette page peut aider. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez ouvrir le formulaire PDF ici.

Il ne vous reste plus qu’à attendre la confirmation de résiliation et votre adhésion sera résiliée. Votre contrat se poursuivra alors seulement jusqu’à la date de fin confirmée.

Note importante :
Ces informations ne constituent pas un conseil juridique mais des indications générales, pour lesquelles nous ne pouvons assumer aucune responsabilité quant à leur exhaustivité et exactitude. Pour des questions juridiques (spécifiques) et pour des conseils juridiques, veuillez consulter un avocat.

Cet article vous a-t-il été utile ? Alors n’hésitez pas à nous recommander !