Utilisez notre modèle de résiliation en PDF pour créer facilement et rapidement votre propre lettre de résiliation de votre assurance complémentaire – sans inscription !

Zur Kündigungsvorlage

Résiliation d’une assurance complémentaire – que faut-il prendre en compte ?

Cette assurance complémentaire vient en complément de l’assurance de base suisse. Elle couvre de manière exhaustive de nombreux domaines médicaux, mais pas toutes les prestations de santé. Contrairement à l’assurance de base obligatoire, la souscription d’une assurance complémentaire est facultative, mais elle offre des prestations supplémentaires telles que le libre choix du médecin, des chambres d’hôpital privées ou semi-privées, des méthodes de traitement alternatives. 

Il existe des situations dans la vie qui nécessitent d’adapter la protection d’assurance aux circonstances actuelles de la vie, qu’elles soient d’ordre sanitaire ou financier. Cela peut nécessiter de résilier une assurance complémentaire existante ou de résilier la police actuelle pour un changement imminent vers un nouvel assureur.

Il y a plusieurs points à considérer, tels que les délais de résiliation, les options de couverture et les besoins de santé personnels.

Pour résilier votre assurance complémentaire dans les délais, vous devez respecter le délai de résiliation applicable. Les délais de résiliation pour les assurances complémentaires sont régis par le droit des assurances privées : la durée de l’assurance et les délais de résiliation peuvent être négociés individuellement. Généralement, les contrats d’assurance complémentaire auprès des assureurs suisses sont conclus pour 12 mois. Vous pouvez résilier votre assurance uniquement à la fin de l’année d’assurance et par écrit.

Exemple : Pour les assurances complémentaires de protection maladie, la règle suivante s’applique. En cas de changement d’assurance, le délai de résiliation est de trois mois. Si l’assurance maladie augmente les primes, il y a un délai de résiliation d’un mois à la fin du mois.

Créez votre lettre de résiliation à l’aide de notre modèle et assurez-vous d’indiquer votre numéro d’assurance ainsi que la désignation précise de l’assurance. Vous trouverez ces informations dans vos documents contractuels ou en ligne sur le portail client de votre assureur.

Créer une résiliation d’assurance complémentaire – comment faire

Toutes les lettres de résiliation sur jetzt-kuendigen.ch sont des modèles PDF prêts à l'emploi ! Vous n'avez pas besoin d'un programme Office - mais vous devriez avoir un lecteur PDF gratuit pour pouvoir ouvrir le fichier.

1. Entrez vos données dans les champs prévus à cet effet. Vos données apparaissent uniquement sur le fichier actuel. Elles ne sont pas enregistrées.

imprimer cette résiliation 2. Imprimez le formulaire PDF rempli et signez-le avec votre nom sous "Cordialement"

Kündigung verschicken

3. Affranchissez une enveloppe et envoyez l'impression à l'adresse indiquée sur la résiliation. Voilà, c'est fait !

Cet objet PDF devrait être compatible avec tous les navigateurs courants. Il pourrait y avoir des problèmes d’affichage sur les appareils mobiles sans le plugin approprié.
Si le fichier ne s’affiche pas correctement, un rechargement de cette page peut aider. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez ouvrir le formulaire PDF ici.

Il ne vous reste plus qu’à attendre la confirmation de résiliation et votre assurance sera résiliée. Votre contrat ne sera alors valable que jusqu’à la date de fin confirmée.

Note importante : Ces informations ne constituent pas un conseil juridique mais sont des indications générales, pour lesquelles nous ne pouvons garantir ni l’exhaustivité ni l’exactitude. Pour des questions juridiques (concrètes) et pour des conseils juridiques, veuillez consulter un avocat.

Cet article vous a-t-il été utile ? Alors n’hésitez pas à nous recommander !